Les mouvements respiratoires

Le nombre des mouvements respiratoires

Est de quatorze à seize par minute chez le jeune adulte, de vingt-quatre à trente chez l'enfant, de quarante à cinquante chez le nouveau-né; ce nombre recommence à augmenter avec l'âge.
On distingue deux sortes de respiration : l'une surtout costale, l'autre essentiellement abdominale, selon les gens, c'est l'une ou l'autre qui domine.
La respiration abdominale est typique des enfants, le diaphragme bouge tandis que les côtes restent quasi immobiles.
Chez la femme en revanche, la respiration est costale, c'est le thorax et notamment sa partie haute qui agit.
C'est particulièrement vrai pendant la grossesse où les mouvements du diaphragme sont gênés par la présence du fœtus.

Modifications respiratoires

Dans certains circonstances, les mouvements respiratoires connaissent quelques modifications, lors d'un gros effort physique par exemple, il est nécessaire d'interrompre la respiration : le thorax doit être dilaté au maximum par une profonde inspiration suivie par la fermeture de la glotte.
Dans cette situation particulière, la cage thoracique offre un très solide point d'appui aux muscles qui s'y attachent et leur permet de se contracter avec force.
Le bâillement (profonde inspiration), le hoquet (inspirations brèves et spasmodiques dues au diaphragme), la toux, l'éternuement et le rire sont d'autres modification de l'expiration normale.
On voit donc que la quantité d'air qui se renouvelle à chaque inspiration est relativement réduite.
A fin de ré-oxygéner le sang, il est utile de faire souvent de profondes inspirations qui améliorent considérablement l'oxygénation du sang.
la dilatation de la cage thoracique n'a pas pour seule fonction de régler l'entrée d'air dans les poumons.
Elle agit également sur les organes de la circulation : Le sang veineux est attiré vers le cœur, de qui facilite la circulation dans la veine cave.
Lors de l'expiration, la pression intra-thoracique s'oppose au retour veineux dans le cœur et favorise la circulation dans les artères.

Bilan quotidien de la respiration

Il s'établit ainsi : l'organisme, en moyenne, inhale 11000 litres d'air, soit plus de 2200 litres d'oxygène d'un poids unitaire de 1,4 g, soit au total 2,5 kg d'oxygène.
Il expire environ 1,75 kg d'oxygène. les 750 g de différence représentent la quantité d'oxygène que l'organisme a utilisée.
Dans le même temps, la quantité d'anhydride carbonique expiré est de 850g soit à peu près 400 litres.
Cette consommation sont le fait de l'activité chimique alvéolaire que nous allons détailler.

Mots clés :
- Mouvements respiratoires
- Modification des mouvements respiratoire
- Cage thoracique
- Bilan quotidien de la respiration
- Nombre des mouvements respiratoires
- Respiration costale
- Respirationabdominale

2 commentaires:

  1. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer