BPCO : Bronchopneumopathie chronique obstructive

Qu'est ce que la BPCO ?

 C'est un affection caractérisé par une obstruction chronique et généralisée des petites bronches qui gêne le passage de l'air vers les alvéoles pulmonaire, elle est consécutive à une bronchite chronique ou à de l'asthme.
bronchopneumopathie chronique obstructive BPCO
La bronchopneumopathie chronique obstructive BPCO c'est une association de :

 => Bronchite chronique

Cette maladie se traduit par une irritation permanente de la muqueuse des bronches et de la trachée, les bronches sont munies de petits cils constamment en mouvement qui chassent la poussière et les corps étrangers des poumons, si la mobilité des cils est entravée par la présence de mucus, le mécanisme ne fonction plus aussi bien et retentit sur la respiration.

 => Emphysème pulmonaire peut évoluer vers une BPCO

Consiste en une augmentation du volume des alvéoles pulmonaires, avec destruction de la paroi alvéolaire, qui empêche les alvéoles de se vider complètement de leur air lors de l'expiration, il se traduit par des quintes de toux violentes et répétées, et peut secondaire à l'obstruction de la trachée ou du larynx, il intéresse la totalité des deux poumons et, dans ce cas, une intervention médicale d'urgence est nécessaire pour éviter tout risque d'asphyxie.

Les causes de BPCO

=> La cause principale de BPCO est le tabac.
=> La pollution de l'air.
=> L'activité professionnelle peuvent également être la cause d'une bronchopneumopathie chronique obstructive (exemple d'un ouvrier respirant à longueur années des poussières ou des substances toxique).
=> Les pneumopathie chroniques peut évoluer vers une BPCO (Asthme, Bronchite chronique, Emphysème pulmonaire...).

Symptômes de la bronchopneumopathie chronique obstructive

=> La toux souvent le matin
=> Expectoration de mucus visqueux par la toux
=> Respiration sifflante
=> Fatigue et essoufflement lors d'une activité physique (monter des escaliers, marcher plus vite)
=> Dyspnée, les personnes atteintes de BPCO ont une difficulté respiratoire.

Traitement de BPCO

Dés les premiers signes (toux, expectoration, dyspnée...) il faut consulter le médecin qui diagnostiquera une bronchopneumopathie chronique obstructive.
Le traitement d'une BPCO repose sur plusieurs éléments :
=> La suppression du tabac et des produits toxiques (poussières néfastes aux bronches inhalées dans le milieu professionnel).
=> Une protection contre le surinfection avec des antibiotiques et des antiseptiques pulmonaires.
=> Traitement aux bronchodilatateurs pour faciliter la respiration par la dilatation des voies respiratoires, et éliminer la dyspnée.
=> Une vaccination antigrippale, pour faciliter l'évacuation du mucus.
=> L’oxygénothérapie dans les cas avancés.
=> Éviter les effort physique qui peut provoquent la dyspnée.

Mots clés :
- bronchopneumopathie obstructive
- bronchopneumopathie chronique obstructive BPOC
- Maladie pulmonaire obstructive chronique MPOC
- BPCO traitement
- BPCO symptomes
- BPCO définition

2 commentaires:

  1. J'ai longtemps ressenti un lien particulier avec la phytothérapie. Tout d’abord, c’est naturel, Charlie a fréquenté le même petit collège du sud de la Californie - le Claremont Men’s College - bien qu’il ait abandonné ses études pour s’inscrire à la Julliard School of the Performing Arts à New York. S'il avait séjourné à Claremont, il aurait été senior l'année où j'ai commencé là-bas; Je me suis souvent dit que c'était la raison pour laquelle il était parti quand il a découvert que j'avais l'herpès. Donc, ma vie a été solitaire, toute la journée, je ne pouvais pas supporter la douleur de l'épidémie, puis Tasha me présente au Dr Itua qui utilise ses médicaments à base de plantes pour la guérir de ses deux semaines de consommation. Je passe une commande à lui et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et l'utilise pendant deux semaines. Toute ma plaie est guérie complètement plus aucune épidémie. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais confiance La phytothérapie tellement que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux personnes malades qu’il ya de l’espoir avec le Dr Itua. Phytothérapie à base de plantes.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcenter @ gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp... 2348149277967
    Il guérit.
    Herpès,
    Breast Cancer
    Brain Cancer
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    Hépatite
    Lung Cancer
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    HIV
    Cervical Cancer
    Colo-rectal Cancer
    Blood Cancer
    SYPHILIS.
    Diabetes
    Foie / Rein Inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer
  2. Comment je suis redevenue une femme heureuse
    Avec des larmes de joie et de bonheur, je donne mon témoignage à tous les téléspectateurs en ligne. Mon problème avec le cancer de l'estomac au stade IB m'a causé beaucoup de douleurs et de tristesse, en particulier dans ma famille.
    J'avais tellement peur de perdre la vie, j'ai eu l'embarras de visiter
    thérapie des centaines de fois, malheureusement, ils n'ont pas trouvé de solution définitive à mon problème, j'ai pleuré toute la journée et toute la nuit, dois-je vivre ma vie de cette façon? J'ai cherché dans Internet des soins, j'ai été arnaqué par des fraudeurs d'Internet sans chiffres… jusqu'à ce qu'un de mes amis qui reste au Royaume-Uni me présente à un de ses amis qui a guéri de la même maladie et qu'elle me présente au Dr Itua qui l'a guérie du cancer du sein par cet email / WhatsApp +2348149277967, drituaherbalcenter@gmail.com. Je l'ai contacté et il m'a promis que tout irait bien et que j'avais foi. Il m'a envoyé ses médicaments à base d'herbes par l'intermédiaire de Courier servcie et on m'a dit comment boire pendant trois semaines pour guérir, j'ai suivi les instructions qui m'ont été données et aujourd'hui, une femme heureuse à nouveau. Il soigne toutes sortes de maladies comme le cancer du cerveau, la maladie trophoblastique gestationnelle, le cancer de la tête et du cou, le cancer de l'ovaire, le lymphome de Hodgkin, l'herpès, le cancer du foie, le cancer de la gorge,
    Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Cops, Parkinson, Als, Carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.
    Cancer intestinal, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, fibroïde, angiopathie, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, tumeur au cerveau, fibromyalgie, fluoroquinolone, cancer de la vessie, cancer de la vessie Myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve,
    Cancer du testicule, Tach Diseases, Leukemia.

    RépondreSupprimer