Dépense énergétique

Dépense énergétique de l’individu
La dépense énergétique est la quantité d’énergie nécessaire et suffisance pour permettre à un individu en bonne santé d’une catégorie d’âge et de sexe de mener une vie normale.
La dépense énergétique se mesure en Kilocalorie (Kcal), la dite énergie est utilisée par l’organisme pour maintenir en vie tous les organes  internes :
  • Pour avoir une activité musculaire;
  • Maintenir la température depense énergétiqueconstante;
  • Diriger et assimiler les nutriments;
La dépense énergétique de l’adulte est en moyenne de 2200 Kcal/j pour la femme, et 3000 Kcal/j pour l’homme.
La dépense énergétique de l’adulte dans la vie courante provient de l’addition des dépenses de divers ordres:

Le métabolisme de base
Dépense énergétique liée au simple déroulement des phénomènes vitaux.

Le travail
C’est la dépense énergétique la plus importante qui s’ajoute au métabolisme basal (plus l’activité musculaire est importante plus la dépense énergétique s’accroit).

La thermorégulation
La dépense d’énergie qui correspond à ce type de besoin a pour effet de maintenir constante la température du corps au environ de 37°C.

La digestion et assimilation des aliments

L’assimilation des aliments par l’organisme (digestion et absorption) nécessite une dépense d’énergie.
Après ingestion d’un repas, il y a augmentation de la production d’énergie due à l’activité musculaire et glandulaire de l’appareil digestif.

2 commentaires:

  1. Voici un excellent phytothérapeute qui m'a guéri de l'hépatite B. Il s'appelle Dr Imoloa. Je souffrais d’hépatite B depuis 11 ans, j’étais très faible et souffrais de douleurs dans tout le corps, mon estomac était enflé et je pouvais à peine manger. Et un jour, mon frère est arrivé avec un médicament à base de plantes du docteur Imoloa et m'a demandé de boire. J'ai bu. Il n'y avait plus d'espoir. Après deux semaines de traitement, j'ai commencé à ressentir un soulagement, mon estomac enflé a commencé à rétrécir. les douleurs avaient disparu. Je suis redevenue normale après la fin du traitement, je suis allée à l’hôpital et j’ai eu un test négatif, ce qui signifie que j’ai guéri. Il peut également soigner les maladies suivantes avec ses médicaments à base de plantes ... lupus, rhume des foins, rougeole, douleur corporelle, toux sèche, diabète, hépatite ABC, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, maladie du sel biliaire, déficit en charge, diarrhée, maladie cardiovasculaire, Tumeurs, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, maladies inflammatoires du foie et des reins, cancer des yeux, cancer de la peau, paludisme, maladies rénales chroniques, hypertension artérielle, intoxication alimentaire, maladie de Parkinson, cancer de l’intestin, cancer des os, tumeurs au cerveau, asthme, arthrite, épilepsie, fibrose kystique, maladie de Lyme, douleurs musculaires, choléra, fatigue, douleurs musculaires, essoufflement, tuberculose, alzhemer, polyarthrite rhumatoïde, troubles anxieux, maux de dos, maladie de Crohn, insuffisance rénale chronique, leucémie aiguë myéloïde, aiguë pancréatite, maladie chronique inflammatoire des articulations, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie d'Addison, acné au dos, cancer du sein, bronchite allergique, maladie de Celia, maladie de boulimie, congénère maladie cardiaque, cirrhose, spectre de l'alcoolisation fœtale, constipation, infection fongique des ongles, fabromyalgie (sort d'amour) et bien d'autres. c'est un grand herboriste. Contactez-le par courrier électronique; drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Vous pouvez également le joindre via whatssap- +2347081986098.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureux de dire au monde comment le Dr Iyabiye m'a guéri de l'HÉPATITE et de la CIRRHOSE DU FOIE. Je suis tombé malade et je suis allé à l'hôpital et j'ai été diagnostiqué pour les maladies. On m'a donné des médicaments pour soulager la douleur et on m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. La douleur s'est ensuite aggravée et même les médicaments n'ont pas fonctionné ou n'ont pas été efficaces. Donc, par frustration, je suis allé en ligne pour vérifier s'il pouvait y avoir une alternative et heureusement, j'ai trouvé le contact de ce médecin et j'ai essayé et, étonnamment, j'ai été guéri après le traitement, je suis retourné à l'hôpital quand j'ai découvert qu'il n'y avait pas de douleur et que le test était négatif. aux deux maladies. Si vous êtes intéressé, contactez-le via : iyabiyehealinghome@gmail.com (Tél : +234-815-857-7300)

    RépondreSupprimer