les sucres lents pour être intelligent Le cerveau a besoin de l’équivalent d’un morceau de sucre tous les heurs, pas question pour autant de se graver de bonbons: il faut des sucres lents.
Mais en pratique, quel est le rôle de ces corps gras?
Eh bien, pour que les informations passent d’une cellule à l’autre, il est indispensable que leurs membranes soient bien huilées. Sinon, ça coince…
On trouve de l’acide linoléique dans toutes les huiles, en revanche, l’autre acide, alpa-linolénique, est présent uniquement dans les huiles de soja, de colza, de noix et de germe de blé.
chaque jour il faut consommer l’une de ces huiles ou, encore, les mélanger. A propos des huiles, attention! il faut absolument éviter les graisses rances des bains de friture: elles peuvent être captée par le cerveau et nuire à son bon fonctionnement.
Les protéines animales assurent l’intelligence
Poisson,viandes, œufs, abats, laitages. leur consommation est également d’une extrême importance car leurs acides aminés servent à la fabrication des neurotransmetteurs, ces petites molécules qui véhiculent l’information d’une cellule à l’autre.
A noter que la consommation de cervelle de bœuf, de mouton … est particulièrement recommandée (surtout chez les enfants) : elle apporte une juste proportion d’acides aminés de lipides et d’acides gras essentiels nécessaires pour construire les membranes des cellules.
Joli site
RépondreSupprimer