Bronchites


Les bronchites :

- La bronchite est une inflammation des bronches aiguë ou chronique, l’inflammation rend la respiration plus difficile, car les parois des bronches sont enflées et produisent une quantité importante de mucus.
- La fièvre et la toux caractérisent les bronchites aiguës alors que les toux persistantes et productrices sont le signe de bronchites chroniques.
- Cette maladie arrive généralement au l'hiver ou à l'automne, par petites épidémies.
- La bronchite aiguë dure de 2 à 3 semaines, la bronchite chronique dure plus de 3 mois par année.
- L'agent causal de la bronchite peut être virales ou bactériennes.

Causes:

- Dans la plupart du temps, La bronchite aiguë est causée par un virus, et dans de rares cas la bronchite est d'origine bactérienne.
- Dans la majorité des cas, le tabagisme (actif et passif) est la cause principale de la bronchite chronique.
- La pollution atmosphérique et la pollution professionnelle.
- Le climat humide.
- Les infections respiratoires à répétition.
- L'hypersensibilité allergique.

Symptômes:

- Une toux profonde, en général sèche au début puis venant rapidement grasse.
- Une fièvre persistante, peut être présente pendant 3 à 5 jours.
- Des expectorations visqueuses de couleur claire, jaunâtre ou verdâtre.
- malaise général : des frissons, la fatigue, une baisse d'appétit, des maux de tête, des courbatures, une voix rauque.
- Dyspnée aggravée par l'effort inspiration.
- Douleurs thoraciques.

Évolution:

- L'évolution est le plus souvent bénigne chez le sujet sain, avec une guérison spontanée en dizaine de jours.
- Une fièvre supérieur ou égal à 38,5°C persistante au-delà de3 jours doit faire reconsidérer le diagnostic.
- Il en est de même si la taux avec ou sans expectoration, dure au-delà de 2 à 4 semaines ( recherche une complication ).
- Chez les emphysémateux, elle peut provoquer une insuffisance respiratoire qui peut être mortelle.
- La bronchite aiguës peut aussi être dramatique chez le nouveau-né, le nourrisson et les personnes âgés.

Traitements:
Antitussifs :
- Au début sédatifs de la toux, il est possible de traiter la bronchite aiguë avec des antitussifs comme la codéine, Coéthyline, le Dextrometorphane, la Noscapine.
Fluidifiants :
- Ensuite pour traiter une toux grasse avec des expectorations, on va utiliser des fluidifiants ou expectorants pour respectivement fluidifier et "faire sortir" le mucus ( ex : Benzoate de soude, Ipéca, Terpine ) .
Bronchodilatateurs :
- En cas de respiration sifflante ou de râles, l’usage d’un médicament ayant pour effet d’ouvrir les bronches ( ex : Salbutamol ou Ventolin ).
Antibiotiques :
- Dans la grande majorité des cas, la bronchite est causée par un virus. Les antibiotiques ne sont alors d’aucune utilité, de plus, la coloration jaune verdâtre des sécrétions n’est pas un indicateur d’infection bactérienne et ne justifie pas la prescription d’antibiotiques, toutefois, si une infection bactérienne est diagnostiquée, des antibiotiques peuvent parfois être prescrits.
Antalgiques Antipyrétique :
- En cas de maux de gorge ou de maux de tête, l'aspirine (pour les adultes seulement), Paracétamol peuvent soulage le malade et réduit la fièvre.

3 commentaires:

  1. Le choix du type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, je tenais absolument à sauver mon sein. Je ne voulais pas subir une mastectomie, et encore moins prononcer cet horrible mot. Comme j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin a recommandé une mastectomie. Cependant, comme la tumeur avait diminué de taille après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. Deux choses m'ont aidée à prendre la décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui ont suivi le traitement à base de plantes du Dr Itua, qui a éliminé toutes leurs tumeurs, et le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir d'autres enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. J'ai donc décidé d'essayer le traitement à base de plantes du Dr Itua, que j'ai suivi pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai quatre enfants, comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très heureuse de ma décision aujourd'hui. Peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le Dr Itua oh oui vous pouvez lui envoyer un mail sur drituaherbalcenter@gmail.com il guérit la maladie suivante ainsi parkinson, als, ms, le diabète, le lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih / sida, les crampes menstruelles, la médecine de la grossesse, et d'autres maladies mortelles qu'ils tous libre d'effet secondaire.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai contracté l'herpès (#hsv-2) en 2013, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède contre l'herpès. J'ai vu quelqu'un poster sur le Dr Ohioze, tellement de gens parlaient de lui, alors j'ai décidé d'essayer, alors je l'ai contacté, alors il m'a répondu et m'a dit qu'il me guérirait dans les 4 semaines et 3 jours, puis j'ai acheté le médicament à base de plantes et il m'a envoyé le médicament à base de plantes, et je l'ai pris pendant 14 jours, puis je suis allé faire un contrôle et j'ai été totalement guéri. Le médicament n'a AUCUN EFFET SECONDAIRE, il n'y a pas de régime alimentaire particulier lors de la prise du médicament. Il guérit également #HEPATITE B,SLA,MND,ÉPILEPSIE,LEUCÉMIE,#ASTHME,#CANCER,GONORRHÉE, #VIH,EMPHYSÈME, #VERRUES GÉNITALES #PARALYSE ,#LUPUS, #MALADIES RÉNALES, #PSORIASIS et bien plus encore. Je vous recommanderai le Dr Ohioze si vous rencontrez des problèmes de virus, d'infections et de maladies. VOUS POUVEZ CONTACTER DR. OHIOZE FOR YOUR CURE : site internet : www.drohiozeherbalcure.com. https://web.facebook.com/doctors.ohioze. Courriel : doctorohioze@gmail.com. WhatsApp : +2348026153471

    RépondreSupprimer