Le larynx et cordes vocales

 Le larynx

Le larynx est un conduit cartilagineux recouvert intérieurement du muqueuses, il comprend des organes vibratoires, les cordes vocales.
Il est situé entre le pharynx, en haut, et la trachée, en bas, et mesure, chez l'adulte, entre quatre et cinq centimètres.
Le larynx est entièrement tapissé d'une muqueuse, il a trois fonctions :
=> Il livre passage à l'air qui se dirige vers les poumons, et qui en sort.
=> Il protège les voies respiratoires inférieures grâce à l'épiglotte qui ferme son orifice supérieur pendant  la déglutition.
=> Il est l'organe de la phonation.

Les cordes vocales

Les cordes vocales sont deux plis musculo-membraneux qui ferment partiellement le canal laryngé dont la tension plus ou moins forte produit, au passage de l'air, des sons plus ou mins aigus.
Entre les cordes vocales passe un muscle appelé thyro-aryténoïde dont la tension est réglable selon notre propre volonté par l'intermédiaire du nerf pharyngé supérieur.
En contractant ou en relâchant le muscle, on élargit ou on resserre l'espace compris entre les bords des cordes vocales, ce qui modifie l'intensité de la vibration.

La fonction de phonation du larynx

Cette fonction est permise par la vibration des cordes vocales au passage de l'air, le timbre de la voix variant en fonction de la forme de larynx et de la tension des cordes vocales, à cela collabore un ensemble complexe de cartilages, d'articulations et de muscle.

Mots clé :
- Anatomie de larynx
- Anatomie des cordes vocales
- Fonction de phonation
- Cordes vocales
- Définition de larynx
- Les fonctions de larynx
- Appareil respiratoire
- Organes vibratoires
- organes de phonation

1 commentaire:

  1. J'ai contracté l'herpès (#hsv-2) en 2013, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède contre l'herpès. J'ai vu quelqu'un poster sur le Dr Ohioze, tellement de gens parlaient de lui, alors j'ai décidé d'essayer, alors je l'ai contacté, alors il m'a répondu et m'a dit qu'il me guérirait dans les 4 semaines et 3 jours, puis j'ai acheté le médicament à base de plantes et il m'a envoyé le médicament à base de plantes, et je l'ai pris pendant 14 jours, puis je suis allé faire un contrôle et j'ai été totalement guéri. Le médicament n'a AUCUN EFFET SECONDAIRE, il n'y a pas de régime alimentaire particulier lors de la prise du médicament. Il guérit également #HEPATITE B,SLA,MND,ÉPILEPSIE,LEUCÉMIE,#ASTHME,#CANCER,GONORRHÉE, #VIH,EMPHYSÈME, #VERRUES GÉNITALES #PARALYSE ,#LUPUS, #MALADIES RÉNALES, #PSORIASIS et bien plus encore. Je vous recommanderai le Dr Ohioze si vous rencontrez des problèmes de virus, d'infections et de maladies. VOUS POUVEZ CONTACTER DR. OHIOZE FOR YOUR CURE : site internet : www.drohiozeherbalcure.com. https://web.facebook.com/doctors.ohioze. Courriel : doctorohioze@gmail.com. WhatsApp : +2348026153471

    RépondreSupprimer