Les obstacles à la cicatrisation d’une plaie

Les obstacles à la cicatrisation


L’état général


De nombreux facteurs retardent la cicatrisation comme :

=> Le diabète : l’hyperglycémie entraîne un dysfonctionnement leucocytaire et un risque ischémique lié à l’oblitération des vaisseaux ou l’épaississement de la membrane capillaire.

les obstacles à la cicatrisation
=> L’infection : invasion des tissus par des bactéries empêche une cicatrisation.

=> La malnutrition : perturbe la phase inflammatoire de la cicatrisation et perturbe la synthèse du collagène nécessaire pour la cicatrisation.

L’obésité


Diminue la vascularisation dans les tissus adipeux.

L’âge avancé


Diminution des défenses immunitaires et des résistances aux germes.

Certains traitement


Comme les corticoïdes qui diminuent l’épithélialisation et la néo vascularisation.

Le tabagisme


Diminue de l’apport d’oxygène au niveau des plaies.

Localisations anatomiques des plaies


la localisation du plaie est parmi les obstacles de la cicatrisation (affectent la cicatrisation) :

=> Haut du dos.

=> Epaules.

=> Région pré tibiale.

=> Région pré sternale.

=> Partie haute des bras.


HTA mal contrôlée



Autres obstacles à la cicatrisation


=> Artériopathie ou maladie des petits vaisseaux.

=> Neuropathie.

=> Maladies inflammatoires chroniques.

=> Néoplasies.

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette que je n'aie jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi parce qu'en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, Herpès, Parkison, Copd, épilepsie, zona, bouton de fièvre, infertilité, syndrome de fatigues chroniques, fibromyalgie, diabète, hépatite et même cancer. Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionnait. Je lui ai dit que je souhaitais continuer. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.

    RépondreSupprimer