Les polypes intestinaux et le cancer du colon

Les polypes intestinaux:

Les polypes intestinaux sont des tumeurs développées à partir des glandes muqueuses intestinales. Tout serait simple si elles n'avaient la fâcheuse tendance à se transformer en cancer du colon.

Le temps de transformation de la forme bénigne à la forme maligne est d'environ cinq ans, toutefois il existe des formes particulièrement graves.

Les polypes intestinaux sont généralement bénins et ne causent habituellement aucun symptôme. On procède toutefois à leur ablation, comme mesure préventive contre le cancer du côlon.

Causes:

-Alimentation trop riche en graisses et faible en fibres alimentaires, viandes trop grillées.

-D’origine génétique par anomalie d’un gène.

-L'age: plus de 50 ans.

-Tabagisme et la consommation d’alcool.

-Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, comme la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

-L'obésité.

Symptômes:

-Rectorragies: des saignements dans les selles.

-Des douleurs du rectum ou des faux besoins.

-Présence de glaires dans les selles.

-Diarrhées d'origine inconnue.

-Douleurs gastriques d'origine inconnue.

-Anémie engendrée par une perte continue de sang lorsque les polypes saignent.

Évolution:

-Les polypes de grande taille peuvent gêner le passage des selles et provoquer une occlusion intestinale.

-Risques de transformation en cancer: augmentent avec l’âge, avec la taille du polype et en fonction de sa structure.

Examen (diagnostic):

-Les examens endoscopiques (rectoscopie, coloscopie): consistent en l’introduction par l’anus d’un tube muni à son extrémité d’une caméra et dont les images sont visibles "en direct" sur un écran. Cet examen est diagnostique (visualisation des polypes et biopsies dans le même temps) et thérapeutique (retrait des polypes lorsqu’ils ne sont ni trop volumineux, ni trop nombreux). Ces examens nécessitent une préparation de l’intestin par lavements évacuateurs ou par "purge" prise depuis la veille.

traitements:

Les polype doit être enlevé lors de la coloscopie, s’il n’est pas trop gros, ou s’il n’en existe pas de nombreux. Dans ces cas là, une exérèse chirurgicale d’une portion de côlon peut s’avérer nécessaire.

1 commentaire:

  1. La plupart des cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, cancers qui se développent dans les cellules glandulaires du tissu épithélial de la prostate. Les cancers de la prostate progressent généralement lentement et ne produisent aucun symptôme au stade initial. Finalement, la tumeur peut s'agrandir, tout comme la mienne, la prostate, en appuyant sur l'urètre et en provoquant des mictions douloureuses ou fréquentes ainsi que du sang dans les urines. J'étais tellement mal à l'aise avec cette maladie du cancer de la prostate, alors j'ai décidé de faire une recherche en ligne sur la façon de guérir le cancer parce que j'avais beaucoup lu sur la phytothérapie, j'ai trouvé beaucoup de témoignages sur la façon dont le Dr Itua guérissait le VIH / herpès alors que le cancer était énuméré ci-dessous le commentaire. Avec courage, j’ai contacté le Dr Itua et il m’a envoyé son médicament à base de plantes par le biais du service de messagerie, puis il m’a demandé de venir le chercher à mon bureau de poste, ce que j’ai fait rapidement. J'ai contacté le Dr Itua pour lui dire que j'avais reçu mon médicament à base de plantes. Il m'a donc expliqué comment le boire pendant trois semaines. C'est ainsi que le Dr Itua Herbal Medicine a guéri mon cancer de la prostate. Le traitement prend trois semaines et j'ai complètement guéri. Le Dr Itua est un dieu envoyé et je le remercie tous les jours de ma vie. Contactez-le maintenant sur: Courriel: drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp: +2348149277967.
    Il a énuméré à cela qu'il peut aussi soigner les maladies suivantes ci-dessous…. Amides cérébraux. Cancer du poumon, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien. Alma, Cancer de l'utérus, Cancer du sein, Maladies allergiques. Cancer du rein, Love Spell, Cancer colo rectal, Loterie, Cancer de la vessie, Cancer de la peau, VIH / sida, Herpès, Lymphome non hodgkinien, Maladie inflammatoire chronique de l'intestin, COC, Diabète, Hépatite

    RépondreSupprimer