Reflux gastro-oesophagien

Reflux gastro-oesophagien ( RGO ):

Les reflux gastro-oesophagiens sont des remontés de liquide acide de l'estomac vers l'oesophage et allant parfois jusqu'à la bouche, provoquant des brulures, parfois des régurgitations, on parle alors de pyrosis.

La personne ressent le plus souvent des sensations de brûlure au dessus de l'estomac, derrière le sternum. Ces brûlures sont calmées totalement ou partiellement par l'ingestion d'aliments.
Causes:

Le reflux gastro-oesophagien peut être lié à un mauvais fonctionnement du sphincter oesophagien inférieur, l’existence d’une hernie hiatale, le stress, une alimentation excessive, trop liquide, trop sucrée (café, thé, alcool..), le tabac, usage des médicaments, La présence d’une certaine bactérie dans l’estomac (Helicobacter pylori).

Symptômes:

-La pyrosis: sensation de brûlure remontant derrière le sternum.

-Des régurgitations: qui donnent un goût amer dans la bouche.

-La sténose de l'œsophage: la formation de cicatrices sur l'œsophage, qui réduit le diamètre de l'œsophage et rend la déglutition difficile.

-La pharyngite: une inflammation de la gorge, qui touche les cordes vocales et peut se manifester par une altération de la voix.

-Une œsophagite: une inflammation de l'œsophage, qui peut rendre la déglutition douloureuse.

-Des problèmes dentaires.

-L'hyperplasie de Barrett, qui se produit en cas de cicatrisation anormale d'une région de la muqueuse de l'œsophage.

-L'asthme.

-Une voix enrouée.

-Un mal de gorge chronique.

-Une toux chronique ou un hoquet fréquent.

-Des nausées.

-Une mauvaise haleine persistante.

-Une difficulté à avaler.

-Des maux d’estomac et des vomissements.

-Une perte de poids.

-Des expectorations (crachats) qui contiennent du sang, ou du sang dans les vomissements ou dans les selles (selles noires).

Évolution:
Les principales complications du RGO sont:

-La métaplasie (transformation de la muqueuse du bas oesophage en muqueuse gastrique sous l'effet de l'acidité).

-L'endobrachyoesophage (remplacement de la muqueuse du bas oesophage par de la muqueuse de type gastrique).

-Sur ces zones altérées, on voit parfois se développer des cancers.

Traitements:

-Les antiacides et les alginates: (ex: Maalox, Rolaids, Tums), particulièrement indiqués au moment des douleurs, ils neutralisent l’acidité et n’ont cependant aucun effet sur les lésions.

-Les antagonistes des récepteurs H2 à l'histamine (anti-H2): (ex: Axid, Pepcid, Zantac, Tagamet), ils diminuent la production d’acide par l’estomac.

-Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP): (Losec, Nexium, Pantoloc, Pariet, Prevacid), ils ont une efficacité supérieure à celle de toutes les autres classes thérapeutiques pour traiter le reflux.

-Traitement chirurgical: en cas d’échec des traitements médicamenteux, l'intervention chirurgicale est possible, Elles consistent à traiter la hernie hiatale en réinstallant l’estomac dans l’abdomen, et à former une valve anti-reflux au niveau du cardia, en manchonnant la partie haute de l’estomac autour du bas œsophage. Ces interventions peuvent être réalisées au cours d’une coelioscopie (opération sans ouverture de l’abdomen).

3 commentaires:

  1. J'ai longtemps ressenti un lien particulier avec la phytothérapie. Tout d’abord, c’est naturel, Charlie a fréquenté le même petit collège du sud de la Californie - le Claremont Men’s College - bien qu’il ait abandonné ses études pour s’inscrire à la Julliard School of the Performing Arts à New York. S'il avait séjourné à Claremont, il aurait été senior l'année où j'ai commencé là-bas; Je me suis souvent dit que c'était la raison pour laquelle il était parti quand il a découvert que j'avais l'herpès. Donc, ma vie a été solitaire, toute la journée, je ne pouvais pas supporter la douleur de l'épidémie, puis Tasha me présente au Dr Itua qui utilise ses médicaments à base de plantes pour la guérir de ses deux semaines de consommation. Je passe une commande à lui et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et l'utilise pendant deux semaines. Toute ma plaie est guérie complètement plus aucune épidémie. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais confiance La phytothérapie tellement que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux personnes malades qu’il ya de l’espoir avec le Dr Itua. Phytothérapie à base de plantes.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcenter @ gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp... 2348149277967
    Il guérit.
    Herpès,
    Breast Cancer
    Brain Cancer
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    Hépatite
    Lung Cancer
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    HIV
    Cervical Cancer
    Colo-rectal Cancer
    Blood Cancer
    SYPHILIS.
    Diabetes
    Foie / Rein Inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer
  2. s.v.p on a besoin de role infermier

    RépondreSupprimer