Diabète et Ramadan

Diabète de type 2 et ramadan

 

Diabète et le jeûne du Ramadan

 

La majorité des patients diabétique de type 2 suivent le jeûne du Ramadan, même en cas d’avis contraire de leur médecin.Diabète et ramadan

Le Ramadan est une situation qui se répercuter sur le diabète et son traitement.

Le jeûne et/ou le changement de comportement et de style de vie particuliers à ce mois, n’entraînent pas de risques évidents pour la santé chez la majorité des patients.

La période du Ramadan est, néanmoins, caractérisée par un déséquilibre du diabète et par le risque de complications.

 

Une réalité occultée

 

Les difficultés du patient à suivre le traitement et les consignes du médecin sont plus importantes à cette période.

Il est normal pour le patient d’en discuter avec les soignants, mais il s’agit d’une réalité occultée : la vérité est difficile à dire par le patient car il redoute les réactions de son médecin.

 

La nécessite d’une attitude médicale adaptée

 

L’attitude médicale pratique doit se baser, en plus des résultats des études cliniques, sur la compréhension des interactions possibles et sur l’expérience de suivi des patients au cours du Ramadan.

Un consensus a été proposé sur l’attitude à avoir : indications et contre-indications du jeûne, adaptation du traitement,surveillance et éducation.

La variabilité, au niveau diabète et du patient diabétique mais aussi au niveau des conditions de vie au cours du Ramadan, explique l’importance d’une approche individualisée dans la prise en charge de l’association diabète de type 2 et Ramadan.

 

Eviter les contre-attitudes médicales

Une attitude standardisée : le médecin donne une réponse standard à des situations cliniques variées, une réponse basée sur ses propre croyances médicales.

Une attitude basée seulement sur le principe de précaution : pour éviter le moindre risque éventuel, le jeûne est interdit par le médecin, qui ne s’intéresse pas à ce que pense le malade.

Une attitude évitant toute implication et responsabilité : le médecin évite de répondre aux questions du patient et de l’aider à surmonter ses difficultés.

1 commentaire:

  1. Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, je l'ai immédiatement contacté. puis il m'a dit ce qu'il fallait faire avant d'envoyer le médicament à base de plantes. Je souhaite qu'il l'ait fait par le biais du service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme a été soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il a également de la phytothérapie puissante pour soigner des maladies comme: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires. Maladies, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite des milieux inflammatoires auto-immunes éd. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, maladie de lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer